Salade de pastèque

    Salade de pastèque

    4membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    25 utilisateurs ont fait cette recette

    Improvisez un repas entre amis cet été et proposez cette salade de pastèque, vous aurez un succès assuré! Videz votre pastèque à l'aide d'une cuillère, ajoutez quelques fruits et remettez des morceaux de pastèque, voilà une présentation originale!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 petites pastèques
    • 1 grosse boite d'ananas en conserves, égouttés, coupés en morceaux
    • 450 g de raisin épépiné
    • 2 pommes pelées et coupées en morceaux
    • 2 bananes coupées en tranches

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Couper les pastèques en deux dans le sens de la longueur. Les creuser la pastèque et former des boules à l'aide d'une cuillère à pommes parisienne, réserver la pastèque vide pour plus tard. Egoutter les ananas et jeter le jus. Couper les pommes en deux, ôter le trognon, et couper en petits morceaux. Peler les bananes, et les couper en tranches. Rincer le raisin sous l'eau froide et égoutter.
    2. Dans un saladier, mettre les boules de pastèque, l'ananas, les pommes, les rondelles de bananes, et le raisin. Partager les fruits dans les pastèques vides et servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    0

    J’ai pris de l’ananas frais car j’ai horreur de l’ananas en boîte. J’ai ajouté du melon, des kiwis et des raisins secs. Je ne me suis pas amusée à faire la petite poignée comme sur la photo, mais c’était très chouette quand-même ! - 16 juil. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles