Garniture boeuf épinards pour raviolis

    Garniture boeuf épinards pour raviolis

    4membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    34 utilisateurs ont fait cette recette

    Ma grand-mère me préparait ce plat quand j'étais petite. Elle a trouvé cette recette dans un vieux livre de cuisine. Ce plat est vraiment délicieux!

    Ingrédients
    Proportions pour: 150 raviolis

    • 450 g de boeuf haché
    • 45 g d'épinards frais
    • 5 cuillères à soupe de parmesan râpé
    • 1 cuillère à soupe bombée de chapelure
    • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1 gros oeuf
    • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
    • 1 pincée de poivre noir

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour refroidir  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Faire chauffer une grande poêle sur feu moyen-vif et incorporer le boeuf haché. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit émiettée et cuite. Egoutter la viande et jeter le surplus de graisse. Incorporer les épinards et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien ramollis, environ 1 à 2 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir 10 minutes.
    2. Mettre la viande dans un saladier. Ajouter le parmesan, le persil, la chapelure, l'huile d'olive, l'oeuf, l'ail en poudre et le poivre; bien mélanger. Passer le mélange au mixeur jusqu'à ce qu'il soit homogène.
    3. La garniture peut se conserver au réfrigérateur 4 jours ou au congélateur pendant 3 mois.

    Pour faire les raviolis

    Si vous voulez voir comment faire de délicieux raviolis maison, consultez notre article Faire des raviolis maison. Il vous guidera pas à pas et vous rendra la tâche beaucoup plus aisée !

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    2

    J'ai suivi les conseils de votre site pour faire la pâte et j'ai garni les raviolis. Ma femme a été impressionnée ! - 19 oct. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles