Côtes de porc au miel

    Côtes de porc au miel

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures25minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Des germes de soja sautés avec de la sauce soja accompagneront parfaitement cette recette de porc.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 côtes de porc
    • 1 cuill. à soupe de miel
    • 2 cuill. à soupe de sauce soja
    • 1 citron
    • 1 cuill. à soupe de moutarde
    • 2 pincées de cannelle
    • 1 pincée de noix muscade
    • 1 cuill. à soupe d'huile
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :2heures25minutes 

    1. Pressez le citron. Mélangez le miel, la sauce soja, 3 cuill. à soupe de jus de citron, la cannelle et la noix muscade dans un plat. Trempez les côtes de porc dans ce mélange, retournez-les, arrosez-les bien avec une cuillère, couvrez de film alimentaire et laissez macérer pendant 2 h.
    2. Faites chauffer l'huile dans une poêle à revêtement antiadhésif. Égouttez les côtes de porc en réservant la marinade et faites-les cuire à feu doux, 6 à 7 min de chaque côté selon leur épaisseur.
    3. Retirez la viande de la poêle. Jetez la graisse fondue. Versez la marinade dans la poêle, laissez-la réduire légèrement, ajoutez la moutarde et mélangez pour bien l'incorporer. Salez légèrement. Versez sur les côtes de porc et servez sans attendre. Accompagnez de riz nature et/ou d'épinards.

    Variante

    ◆ Fendez les côtes de porc horizontalement pour former une poche. Fourrez-les avec de fines lamelles de pomme parsemées de thym effeuillé. Faites ensuite macérer la viande et reprenez l'exécution de la recette à l'étape 2. Accompagnez de quartiers de pomme sautés au beurre ou à l'huile et, éventuellement, d'épinards en branches.

    Tours de main

    Avant de faire macérer les côtes de porc, entaillez-enle tour régulièrement avec un couteau pointu pour qu'elles restent bien plates pendant la cuisson. * ◆ Pour bien incorporer la moutarde à la marinade, utilisez un petit fouet ou une cuillère magique (cuillère évidée composée uniquement d'une spirale arrondie).

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles