Sorbet pomme - miel

    Sorbet pomme - miel

    8membres l'ont sauvegardée
    4heures5minutes


    32 utilisateurs ont fait cette recette

    Il s'agit d'un sorbet que l'on sert habituellement au seder de Roch Hachana, entre l'entrée et le plat principal. Il est blanc tacheté de vert éclatant, acidulé grace aux pommes vertes et sucré grâce au miel. Rafraichissant et délicieux. Bonne Année !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 3 pommes Granny Smith, épépinées et tranchées finement
    • 35 cl d'eau
    • 300 g de sucre
    • Le jus de 2 petits citrons
    • 1 cuillère à soupe de miel

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au congélateur  ›  Prêt en :4heures5minutes 

    1. Dans un grand, sac plastique refermable ou un récipient avec un couvercle, mélanger les pommes avec le jus d'un citron. Placer au congélateur durant plusieurs heures ou toute la nuit.
    2. Dans une petite casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition. Réduire le feu, et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le miel. Laisser refroidir complètement.
    3. Placer les pommes dans un blender et les mixer avec le jus de citron restant et le sirop froid, jusqu'à obtenir un mélange aussi lisse que possible. La peau apportera de la texture, et évitera que la mélange soit complètement lisse.
    4. Transférer le mélange dans une sorbetière et suiver les instructions du constructeur. Sortir le sorbet 10 minutes avant de servir.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    JoelBellange
    1

    super , je la referai.hummmmmmmmmmmmmmmmm - 09 juin 2013

    Allrecipes
    0

    MaryseDray, je crois qu'hélas il y a eu confusion ; cette recette ne fait pas partie de notre collection "sans sorbetière" et rien dans sa description ne dit qu'elle se fait sans sorbetière. Se pourrait-il que vous ayez confondu avec une autre recette sans sorbetière ? Nous en avons une quarantaine ; vous pouvez les toruver en tapant "Glaces sans sorbetière" dans notre champ de recherche. Bonne chance ! - 23 sept. 2014

    MaryseDray
    0

    ca l air bon mais vous dites sans sorbetiere et a la fin il faut transferer dans une sorbetiere, je n ai pas de sorbetiere qu est ce que je fais merci - 22 sept. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles