Cake Minute au citron et graines de Pavot

    Cake Minute au citron et graines de Pavot

    5membres l'ont sauvegardée
    5minutes


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    J'ai lu une recette il y a quelques temps, d'un gâteau au chocolat prêt en 3 minutes au micro-ondes. Je n'y ai pas vraiment cru, mais j'ai essayé et changé un peu la recette pour l'adapter à mes gôuts. Enfin, voici mon gâteau au citron et graines de Pavot, prêt en 5 minutes, qui gonfle très bien et est léger et aérien contrairement au gâteau au chocolat.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 30 g de farine
    • 50 g de sucre en poudre
    • 3 cuillères à soupe de babeurre ou lait Ribot
    • 3 cuillères à soupe d'huile végétale
    • 1/4 de sachet de levure
    • 1 cuillère à soupe de graines de Pavot
    • 1 cuillère à café d'arôme de citron ou jus de citron frais
    • 1 oeuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 2minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Mélanger à l'aide d'un fouet, la farine, le sucre, le babeurre, l'huile végétale, la levure, les graines de Pavot, et le jus de citron dans un saladier, jusqu'à ce que le mélnage soit lisse. Y ajouter l'oeuf et battre. Verser le mélange dans un grand plat en verre, ou en céramique allant au micro-ondes.
    2. Cuire au micro-ondes sur haute puissance, jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau, en ressorte propre, environ 3 minutes.

    Note du chef :

    Vous voulez un gâteau seulement à la vanille ? Remplacer les graines de Pavot et le citron par 1 cuillère à café d'arôme de vanille. Pendant des années, ma mère a préparé elle-même son babeurre, en associant le lait avec un peu de vinaigre. Cela semble être un travail supplémentaire sur la recette, si je n'avais pas de magasin qui vendait du babeurre à proximité, je pense que j'essayerais le yaourt au lait entier à la place du babeurre.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles