Donuts à la machine à pain

    Donuts à la machine à pain

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure35minutes


    51 utilisateurs ont fait cette recette

    Des donuts légers et moelleux, préparés avec de la levure boulangère. J'ai finalement trouvé une très bonne recette de donuts.

    Ingrédients
    Proportions pour: 16 doughnuts

    • 12 cl de lait chaud
    • 1 petit oeuf battu
    • 55 g de beurre
    • 250 g de farine
    • 50 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à café de levure boulangère
    • 2 litres d'huile à frire

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Placer le lait et l'oeuf dans la cuve de votre machine à pain, et ajouter le beurre, la farine, le sucre, le sel et la levure, dans cet ordre, avec la levure sur le dessus. Sélectionner la fonction "pâte" de votre machine, démarrer.
    2. Quand le cycle est terminé, placer la pâte sur une surface farinée, et la pétrir quelques minutes, le temps que les bulles d'air s'évacuent. Couper la pâte en 16 morceaux, et les couvrir d'un linge humide, puis laisser reposer 20 minutes.
    3. Etirer chaque morceau de pâte en un disque d'environ 5 millimètres d'épaisseur, et utiliser petit couteau pour couper un trou au centre (j'utilise le bouchon de ma salière, ou un bouchon de bouteille fonctionne aussi). Laisser les donuts lever sur une surface farinée, jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, 30 à 40 minutes.
    4. Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou une grande casserole à 180°C.
    5. Disposer doucement quelques donuts à la fois dans l'huile chaude, et faire frire jusqu'à ce qu'ils flottent et qu'ils soient dorés, environ 3 minutes. Retourner les donuts, et faire frire l'autre côté. Retirer de l'huile et égoutter sur du papier absorbant.

    Note du Chef :

    Après la friture, laisser refroidir un peu. Puis saupoudrer le dessus de sucre, de chocolat ou votre ingrédient préféré.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles