Galettes de pommes de terre Bramboracky

    Galettes de pommes de terre Bramboracky

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure


    23 utilisateurs ont fait cette recette

    Les Bramboracky sont de traditionnelles galettes de pommes de terre frits, meilleures accompagnées de bière. C'est une recette que mon petit ami Tchèque et moi adorons. Les galettes de pommes de terre sont communément associées à la traditionnelle cuisine tchèque, ukrainienne, yidish, allemande, hongroise et polonaise, bien que d'autres cuisines (telles que l'indienne et la coréenne) ont des recettes similaires.

    Ingrédients
    Proportions pour: 6 grandes galettes

    • 4 grosses pommes de terre
    • 3 gousses d'ail écrasées
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 pincée de marjolaine (facultatif)
    • 2 cuillères à café de graines de carvi (facultatif)
    • 2 oeufs
    • 1 cuillère à soupe de lait
    • 3 cuillères à soupe de farine
    • De l'huile de friture

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Peler et râper grossièrement les pommes de terre, les presser pour en sortir le plus de liquide possible. Mettre les pommes de terre râpées dans un saladier. Ajouter et mélanger l'ail, le sel, le poivre, la marjolaine et les graines de carvi.
    2. Battre les oeufs et le lait. Ajouter le mélange d'oeufs aux pommes de terre et bien mélanger. Ajouter petit à petit, la farine, pour obtenir une pâte épaisse mais malléable.
    3. Faire chauffer l'huile de friture, dans une poêle sur feu moyen/vif; l'huile doit recouvrir la poêle sur environ 5 millimètres d'épaisseur. Mettre une bonne cuillère à soupe de pâte de pommes de terre dans l'huile chaude, en aplatissant légèrement la galette. Faire frire la galette, jusqu'à ce qu'elle soit dorée, environ 3 minutes de chaque côté. Egoutter sur du papier absorbant. Gouter la première galette, et ajuster l'asaisonnement si nécessaire. Répéter l'opération avec le reste de pâte.

    Note du Chef :

    Vous pouvez ajouter du jambon, du bacon, ou du fromage aux galettes avant de les faire frire, si vous désirez. Remplacer la marjolaine par de l'origan et les graines de carvi par les graines de cumin, si vous préférez. Savourez - les avec de la bière, garnis de fromage sur le dessus ou de ketchup ou de la moutarde.

    Note :

    Cette recette a été adpatée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Note de l'éditeur :

    Nous avons déterminé la valeur nutritionnelle de l'huile de friture sur une réduction de 10% de la valeur après la cuisson. Le chiffre exact pourra varier sur le temps et la température de cuisson, la densité de l'ingrédient et le type d'huile utilisée.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles