Pépins de citrouille grillés au sucre et aux épices

    Pépins de citrouille grillés au sucre et aux épices

    13membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    381 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une délicieuse version de pépins de citrouille grillés. Très facile à préparer et difficile à mettre en ordre. Une fois qu'on a commencé à en manger, on ne peut plus s'arrêter !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 140 g de pépins de citrouille, rincés et essorés
    • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre divisés
    • 1 pincée de sel
    • 1 petite pincée de cannelle
    • 1 petite pincée de clou de girofle
    • 1 petite pincée de noix de muscade
    • 1 petite pincée de gingembre moulu
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 120°C (Th4). Placer les pépins de citrouille, sur une seule épaisseur, sur une plaque à pâtisserie. Faire griller 45 minutes, en mélangeant temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient sèches et grillées. Le pépins les plus gros peuvent être plus long à cuire.
    2. Dans un saladier, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre, le sel, la cannelle, le clou de girofle, la noix de muscade, et le gingembre. Réserver. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, sur feu moyen/vif. Ajouter les pépins de citrouille et saupoudrer avec le sucre. Mélanger avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le sucre se dissolve, environ 45 secondes. Verser les pépins de citrouille dans le saladier avec les épices et bien enrober. Laisser refroidir avant de servir. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits de la cannelle…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    1

    simple, facile et délicieux. Suivant les conseils d'autres sites, je les fais tremper 1h dans l'eau froide avant de les faire cuire. - 21 déc. 2014

    1

    sympa le mélange d'épices avec les pépins de citrouille. J'ai mis moins de sucre sans doute à peu près 4 cuillères à soupe environ car je n'aime pas trop sucré. - 06 nov. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles