Boulettes de viande spéciales Halloween

    Boulettes de viande spéciales Halloween

    16membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    119 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est un plat amusant, original, et effrayant pour Halloween, qui va impressionner vos invités. Ce sont de mini pains de viande en forme de rats, préparés avec de la sauce tomates et garnis de fromage au centre. Décorer avec un spaghetti pour faire la queue et des carottes pour les oreilles.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 900 g de boeuf haché
    • 1/2 oignon haché
    • 1 oeuf battu
    • 110 g de chapelure
    • Sel et poivre du moulin
    • 130 g de cheddar coupé en dés
    • 2 boites (environ 280 g) de sauce tomates en conserve
    • 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
    • 30 g de spaghettis, coupés en 4
    • 1/2 carotte, coupée en fines rondelles
    • 1 cuillère à soupe de petit pois surgelés

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (Th6).
    2. Dans un grand saladier, combiner le boeuf haché, l'oignon, l'oeuf battu, la chapelure, le sel et le poivre. Utiliser les mains pour bien mélanger. Prendre environ 1/4 de viande et façonner une boule autour d'un cube de cheddar. Former avec les mains, une boule avec une pointe d'un côté et de l'autre une surface plus large et arrondie qui représentera le corps. Placer le "rat" dans un plat allant au four peu profond, et recommencer avec le reste de viande. Insérer les morceaux de spaghetti non cuits, du côté arrondi du "rat" pour faire la queue.
    3. Dans un saladier, mélanger la sauce tomates et la sauce Worcestershire. Verser sur les "rats" dans le plat, couvrir avec un couvercle ou du papier aluminium.
    4. Faire cuire au four 45 minutes. Ôter le couvercle du plat ou le papier aluminium, et cuire 20 à 30 minutes supplémentaires, en arrosant de temps en temps avec la sauce tomates pour glacer les "rats".
    5. Pendant que les "rats" finissent de cuire, faire chauffer les petits pois et les carottes dans un bol, placé dans le micro - ondes, pendant 15 secondes.
    6. Placer délicatement les rats sur un plat de service, en prenant soin que leurs queues ne tombent pas. Placer les petits pois du côté en pointe pour faire les yeux, et insérer des tanches de carottes pour faire les oreilles. Verser une cuillère à soupe de sauce tomates autour et servir.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    0

    @Angie, nous sommes heureux que ça ait plu tout le monde, nous aussi on aime beaucoup ! Si vous en refaites, n’hésitez pas à poster une photo ! - 11 oct. 2011

    de
    0

    j' ai fais ces souris l' année dernière, tout le monde a aimé. recette simple et idée originale. - 04 oct. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles