Boules de fromage pour Halloween

    Boules de fromage pour Halloween

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures23minutes


    15 utilisateurs ont fait cette recette

    Servir ces boules de fromage noires avec des chips ou des tranches de pain de seigle grillées pour une "horrible" présentation digne d'Halloween !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 570 g de cheddar râpé
    • 230 g de crème fraîche
    • 55 g de beurre fondu et refroidi
    • 1 cuillère à soupe de raifort préparé
    • 1 cuillère à café de moutarde forte
    • Quelques gouttes de sauce pimentée
    • 1 gousse d'ail émincée
    • 4 cuillère à soupe de porto
    • 70 g de graines de sésame (noires si possible)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures23minutes 

    1. Dans la jatte d'un robot ménager, combiner le cheddar, la crème fraîche, le beurre, le raifort, la moutarde forte, la sauce pimentée, l'ail et le porto. Mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Vous pouvez utiliser un presse-purée dans un saladier mais ce sera plus long.
    2. Recouvrir un saladier avec du film platsique étirable, verser le mélange de fromage dedans. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures, ou toute la nuit.
    3. Faire griller les graines de sésame dans une poêle, sur feu moyen, jusqu'à ce qu'elles soient odorantes, environ 3 minutes. Enrouler le mélange de fromage avec le film plastique étirable et former une boule. Retirer le film plastique et rouler la boule de fromage dans les graines de sésame, bien enrober. Placer la boule de fromage au centre d'un plat de service et l'entourer de vos chips ou crackers préférés.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles