Bouchées à la noix de coco pour utiliser des blancs

    Bouchées à la noix de coco pour utiliser des blancs

    4membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Vous avez des blancs d'œufs dont vous ne savez que faire. Voici une recette facile et rapide pour les utiliser si vous ne voulez pas les congeler.

    eloline Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 2 bouchées par personne

    • 35 g de beurre
    • 40 g de farine
    • 30 g de noix de coco
    • 1 cuillère à soupe de miel d'acacia
    • 2 blancs d'œufs
    • 2 cuillères à soupe de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Faites chauffer le four à 190°C (thermostat 6/7). Faites fondre le beurre au micro-ondes 40 secondes à puissance maximum. Dans un saladier, mélangez la farine, la noix de coco, le miel et le beurre fondu.
    2. Montez les blancs en neige dans un bol à bords hauts. Ajoutez le sucre glace quand ils sont un peu montés et mous. Continuez à battre jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
    3. Ajoutez une cuillère à soupe de blancs dans le saladier avec la préparation et mélangez sans prendre de précautions de façon à assouplir la pâte. Ajoutez la moitié des blancs et incorporez-les en soulevant délicatement la pâte. Faites la même chose avec les blancs restants.
    4. Posez un moule à mini muffins en silicone sur une plaque à four et garnissez les alvéoles aux 3/4 à l'aide d'une cuillère à soupe. Si vous n'avez pas de moules en silicone, pensez à graisser un peu vos moules avant de les garnir. Faites cuire 10 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

    Astuce pour la congélation :

    Pour congeler des blancs d'œufs : mettez un blanc dans chaque alvéole d'un bac à glaçons. Faites congeler. Quand les cubes sont pris, démoulez-les rapidement et mettez-les dans un sachet congélation étiqueté. Ainsi, quand vous aurez besoin de blancs pour une préparation, il suffira de prendre un glaçon par blanc nécessaire et de les décongeler avant de vous en servir. D'autres astuces sur le site http://recettes.sante.free.fr ou dans le livre "recettes santé pour mères de famille pressées".

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    autres recettes sur http://recettes.sante.free.fr

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles