Gros doigts de monstres

    Gros doigts de monstres

    62membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    64 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette très facile à faire, avec et pour les enfants. On peut préparer les doigts à l’avance et les congeler jusqu’au jour J. Servir avec de la bonne sauce tomate maison ou éventuellement du ketchup, si vous voulez vraiment aller vite !

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 32 doigts

    • 8 knackis au poulet
    • 2 pâtes feuilletées
    • 1 œuf entier battu en omelette

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Couper les knackis en 2 moitiés égales, puis couper chaque moitié à nouveau en 2, mais cewtte fois dans le sens de la longueur.
    2. Etaler les pâtes feuilletées de façon à former des rectangles et les couper en bandes environ 1 cm plus large que la longueur d’un demi knacki.
    3. Enrouler les ¼ de knackis dans la pâte et bien sceller sur le dessous des saucisses (pour qu’on ne puisse pas voir le raccord après la cuisson).
    4. Découper une forme d’ongle sur le dessus de la pâte.
    5. Couper un peu les bords pour rendre le tout plus réaliste.
    6. Faire des petites entailles au couteau pour imiter les plis des phalanges. A l’aide d’un pinceau, badigeonner avec l’œuf battu.
    7. Enfourner dans le four préchauffé à 180 degrés C (thermostat 6). Laisser dorer environ 15 à 20 minutes. Servir chaud ou froid avec du ketchup ou de la sauce tomate.

    Astuce pour la congélation

    Si vous voulez congeler vos doigts pour faire de l’avance, ne les cuisez pas trop. Vous les réchaufferez alors au four le jour J et ils finiront de cuire et de dorer.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    4

    Ca fait 2 ans que je fais cette recette pour Halloween Très simple, sympa à faire . Horriblement bon !!! 3 - 31 oct. 2014

    GwenLukaAbigaelJulien
    4

    Très facile ... à laisser faire aux enfants Et un régal - 03 nov. 2013

    4

    😃 très facile et très délicieux - 30 oct. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles