Flan coco sans lait

    Flan coco sans lait

    21membres l'ont sauvegardée
    16minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour tous ceux qui ne peuvent prendre du lait ou tout simplement pour changer. Voici une petite crème très rapide à préparer, tellement bonne que personne ne s'apercevra que vous avez utilisé du lait de soja !

    eloline Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 petits œufs
    • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
    • 10 cl de lait de coco
    • 20 cl de soja cuisine
    • 1 cuillère à soupe de miel d'acacias
    • 30 g de noix de coco râpée grillée

    Méthode de préparation
    Préparation : 6minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :16minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7). Dans un grand bol ou un petit saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que cela soit un peu mousseux. Ajoutez le lait de coco, le soja cuisine, le miel et la noix de coco. Mélangez tous les ingrédients.
    2. Posez 4 ramequins en pyrex ou en porcelaine à four dans un moule un peu creux pour pouvoir faire un bain-marie. Versez la préparation dans les ramequins et mettez au four, ajoutez de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur des ramequins dans le moule.
    3. Faites cuire 10 minutes et laissez refroidir dans le four entrouvert avant de mettre au frais.

    Astuce

    Pour faire de la noix de coco grillée, rien de plus facile: Mettez la noix de coco râpée dans un plat en pyrex 40 secondes au four à micro-ondes à puissance maximum, mélangez et renouvellez ces 2 opérations 3 à 4 fois selon la texture désirée. Vous pourrez trouver d'autres astuces sur le site http://recettes.sante.free.fr ou dans le livre "recettes santé pour mères de famille pressées"

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Tout simple et délicieux. J’ai utilisé de la cassonade ; ça va très bien avec la noix de coco ! Merci Eloline, j’ajoute vite cette recette à mes favorites ! - 08 nov. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles