Dinde rôtie traditionelle

    Dinde rôtie traditionelle

    4membres l'ont sauvegardée
    3heures45minutes


    44 utilisateurs ont fait cette recette

    La meilleure façon de cuisiner la dinde est de la faire rôtir. Elle est tendre et juteuse à chaque fois! Le jus de cuisson de dinde peut être utilisé pour préparer une sauce ;il suffit de placer un plat sous la dinde pendant qu'elle rôti, et de mélanger le jus avec environ 12 cl d'eau, (ou ajouter plus d'eau que nécessaire pour empêcher la graisse de brûler). Retirer le plat avec la sauce environ 30 minutes avant que la dinde ne soit cuite.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 18 

    • 1 (environ 5 kg) dinde entière
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
    • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 3heures  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour reposer  ›  Prêt en :3heures45minutes 

    1. Préchauffer le grill du four ou un barbecue.
    2. Rincer et essayer la dinde. Tourner les ailes vers l'arrière pour faire tenir la peau du cou en place. Replier les pattes. Badigeonner d'huile. Assaisonner l'intérieur et l'extérieur de la dinde avec les herbes de Provence, le sel et le poivre.
    3. Placer la dinde dans un grand plat, poitrine vers le haut, sur une grille du four. Faire rôtir la dinde 2 à 3 heures, jusqu'à ce qu'elle soit cuite à coeur. Retirer la dinde du gril et laisser tiédir 15 minutes avant de le découper.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles