Les crevettes grillées de Gaëlle

    Les crevettes grillées de Gaëlle

    Ajoutez-la à vos préférées
    2heures15minutes


    28 utilisateurs ont fait cette recette

    Après avoir essayé plusieurs recettes de crevettes marinées, finalement, cette recette toute simple reste une des meilleures.

    Ingrédients
    Proportions pour: 6 

    • 680 g de crevettes moyennes crues non décortiquées
    • 33 cl de bière
    • 1 cuillère à soupe d'ail émincé

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour la marinade  ›  Prêt en :2heures15minutes 

    1. Mélangez la bière et l'ail dans un saladier, ajoutez-y les crevettes, puis versez le tout dans un sac en plastique hermétique. Évacuez l'excès d'air et fermez le sac. Placez-le dans un saladier pour récupérer les fuites éventuelles, puis laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
    2. Faites chauffer une grille en fonte au four ou au barbecue jusqu'à ce qu'elle commence à fumer. Sortez les crevettes de la marinade et égouttez l'excédent. Jetez le reste de la marinade. Grillez les crevettes jusqu'à ce que qu'elles ne soient plus translucides au centre et que les coquilles soient roses, environ 5 minutes.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles