Fondue de poireaux

    Fondue de poireaux

    6membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    La fondue de poireau peut accompagner de nombreux plats tels que les poissons, les viandes blanches ou encore servir à la préparation d'une recette plus élaborée.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1,2 kg de poireaux
    • 1 tablette de bouillon de volaille
    • 1/2 cuill. à café de curcuma
    • 2 cuill. à soupe de crème semi-épaisse à 5 % de mat. grasses
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Coupez les racines des poireaux et retirez la première feuille. Supprimez la partie dure des feuilles vertes. Coupez les poireaux en deux dans la longueur et recoupez-les en tronçons de 2 cm. Mettez-les dans une passoire et lavez-les.
    2. Faites bouillir 10 cl d'eau dans une casserole. Ajoutez les poireaux. Émiettez la tablette de bouillon dessus, ajoutez le curcuma, salez légèrement. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 25 minutes à feu doux, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
    3. Ajoutez la crème et laissez chauffer encore quelques secondes.

    Variantes

    ◆ Supprimez la tablette de bouillon, poudrez les poireaux de 2 pincées de sucre et faites-les cuire avec 10 cl de lait de coco. * ◆ Lorsque les poireaux sont cuits, ajoutez 3 œufs, 10 cl de lait et 10 cl de crème. Versez sur un fond de pâte brisée, parsemez de gruyère râpé et faites cuire au four pendant 30 min.

    Conseil

    ◆ Lavez les feuilles vertes des poireaux, séchez-les et gardez-les au réfrigérateur : elles parfumeront une soupe ou entreront dans des bouquets garnis.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires