Omelette fermière

    Omelette fermière

    1membre l'a sauvegardée
    35minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    En Allemagne, ce plat est servi au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Des cornichons, du fenouil ou une salade accompagnent agréablement cette omelette. Les enfants la préfèrent avec du ketchup.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 1 grosse noisette de beurre
    • 100 g de lardons
    • 2 pommes de terre
    • 3 œufs
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Mettez les pommes de terre dans une casserole, recouvertes d'eau légèrement salée. Portez à ébullition à feu vif, puis réduisez à feu moyen et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elles soient cuites, de 10 à 15 min. Égouttez et laissez refroidir, puis coupez les pommes de terre en tranches d'1/2 cm.
    2. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient grillés, 5 à 7 minutes, retirez-les et réservez-les. Ajoutez les pommes de terre dans le gras de cuisson des lardons et faites-les cuire à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 5 minutes.
    3. Battez les oeufs avec le sel et le poivre. Versez ce mélange dans la poêle et mélangez avec les pommes de terre et les lardons. Laissez cuire jusqu'à ce que les œufs soient cuits, 3 à 5 minutes en les retournant une fois.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles