Risotto aux fèves

    Risotto aux fèves

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure


    57 utilisateurs ont fait cette recette

    Il est essentiel de remuer constamment, le goût sera bien meilleur. Si votre bras est fatigué, alors changez de bras ! Goûtez le riz en cours de cuisson avant de servir. Rien de pire qu'une assiette de risotto avec du riz pas cuit. Essayez ce plat et vous trouverez qu'il en vaut la peine!

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 

    • 230 g de fèves fraîches, non décortiquées
    • 1 petit litre de bouillon de volaille
    • 45 g de beurre, divisé
    • 1 petit oignon, haché finement
    • 200 g de riz arborio
    • 6 cl de vin blanc
    • 20 g de parmesan Reggiano en poudre
    • Du sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Pendant ce temps, écosser les fèves et jeter les cosses. Faire bouillir les fèves pendant 4 minutes, les égoutter et les plonger immédiatement dans l'eau glacée. Laisser refroidir pendant 2 minutes puis enlever la peau des fèves. Mettre les 3/4 des fèves dans un robot culinaire et mixer en purée.
    2. Dans une autre casserole, porter le bouillon à ébullition et garder au chaud. Pendant ce temps, dans une autre grande casserole à feu moyen, faire fondre 20 g de beurre et ajouter l'oignon. Réduire sur feu à doux et cuire pendant environ 5 minutes, ne pas faire dorer l'oignon. Ajouter le riz et cuire en remuant pendant 2 minutes. Ajouter le vin, passer sur feu moyen, en remuant constamment. Lorsque le vin a été absorbé, ajouter un peu de bouillon chaud. Une fois que le bouillon est absorbé, en ajouter de nouveau; répéter ce processus, en remuant constamment, jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.
    3. Ajouter la purée de fèves au riz puis ajouter le reste de beurre, le reste des fèves et le parmesan. Faire cuire à feu moyen en remuant jusqu'à ce que le beurre, le fromage fondu et la purée soient homogène. Saler.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles