Saucisses Bratwurst

    (446)
    45 minutes

    Elles sont incroyablement savoureuses ! Si vous pouvez les acheter fraîches, faites-le... ça vaut vraiment la peine de payer un peu plus cher pour de la qualité. Demandez conseil à votre charcutier ! Servez les saucisses avec de la moutarde douce dans de la baguette, mais jamais dans du pain à hotdog ! Le choix de la moutarde est important, elle doit être de qualité et bien lisse. Accompagnez le tout de choucroute chaude et de ketchup, si vous le souhaitez. Ecoutez de la polka et régalez-vous!


    420 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 900 g de saucisses bratwurst fraîches (saucisses allemandes)
    • 2 oignons émincés
    • 220 g de beurre
    • 6 bouteilles ou canettes (33 cl) de bière
    • 1 cuillère à café bombée de poivre noir moulu
    • 5 baguettes de pain coupées en deux

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Piquer les saucisses à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elles éclatent pendant la cuisson. Mettre dans une grande casserole, les oignons, le beurre et la bière. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes, sur feu moyen.
    2. Préchauffer le gril.
    3. Huiler légèrement la grille. Faire cuire les saucisses au gril pendant 10 à 14 minutes en les retournant de temps en temps de manière à ce qu'elles soient dorées uniformément. Servir chaud avec les oignons cuisinés dans les demies baguettes.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (446)

    Commentaires en français : (1)

    JackyChaillou
    0

    la ville ou je réside est jumelée avec une ville allemande, près de Coblence. Chaque année, nos amis apportent les bratwurst que nous faisons griller pour la dégustation. Maintenant les gens nous les réclament fraiches. L'année dernière nous en avons vendu 800 en un week end et cette année, 1600. On espère faire mieux l'année prochaine. Il est inutile de dire combien ces saucisses sont appréciées.  -  18 déc. 2016

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 9 collections