Potée aux haricots rouges

    Une potée délicieuse que vous pourrez servir pendant une soirée d'hiver. Si vous voulez un repas un peu plus complet, accompagnez-la avec un plat de riz blanc.


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1/2 boîte de haricots rouges (poids net égoutté : 280 g)
    • 2 blancs de poireau
    • 2 carottes
    • 1/2 petit chou vert
    • 30 g de lard fumé maigre
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Retirez les racines et la première feuille des blancs de poireau. Lavez-les et coupez-les en tronçons de 2 cm. Pelez les carottes et taillez-les en petits dés.
    2. Ôtez le trognon et les côtes dures du chou. Coupez-le en lanières et rincez-les. Coupez le lard en petits bâtonnets puis recoupez-les en deux.
    3. Mettez le lard dans une casserole à revêtement antiadhésif. Ajoutez les poireaux, les carottes et le chou. Versez quelques cuillerées à soupe d'eau. Salez légèrement. Couvrez et faites cuire à feu doux.
    4. Après 20 min de cuisson, ajoutez le contenu de la boîte de haricots dans la casserole. Laissez chauffer doucement pendant 5 min.

    Variante

    ◆ Remplacez le chou par des tomates en boîte, ajoutez une petite boîte de maïs, parfumez avec du cumin et de la coriandre en poudre et relevez le tout de 1 pincée de piment.

    Conseils

    ◆ Servez ces haricots avec du jambonneau ou du travers de porc. * ◆ Rincez les lanières de chou dans de l'eau froide légèrement vinaigrée pour faire sortir les petits insectes. Plongez-les ensuite 5 min dans de l'eau bouillante salée pour les rendre plus digestes. * ◆ Retirez la couenne, le gras et les cartilages du lard avant de le couper en lardons.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles