Potée aux haricots rouges

    Potée aux haricots rouges

    Ajoutez-la à vos préférées
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une potée délicieuse que vous pourrez servir pendant une soirée d'hiver. Si vous voulez un repas un peu plus complet, accompagnez-la avec un plat de riz blanc.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1/2 boîte de haricots rouges (poids net égoutté : 280 g)
    • 2 blancs de poireau
    • 2 carottes
    • 1/2 petit chou vert
    • 30 g de lard fumé maigre
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Retirez les racines et la première feuille des blancs de poireau. Lavez-les et coupez-les en tronçons de 2 cm. Pelez les carottes et taillez-les en petits dés.
    2. Ôtez le trognon et les côtes dures du chou. Coupez-le en lanières et rincez-les. Coupez le lard en petits bâtonnets puis recoupez-les en deux.
    3. Mettez le lard dans une casserole à revêtement antiadhésif. Ajoutez les poireaux, les carottes et le chou. Versez quelques cuillerées à soupe d'eau. Salez légèrement. Couvrez et faites cuire à feu doux.
    4. Après 20 min de cuisson, ajoutez le contenu de la boîte de haricots dans la casserole. Laissez chauffer doucement pendant 5 min.

    Variante

    ◆ Remplacez le chou par des tomates en boîte, ajoutez une petite boîte de maïs, parfumez avec du cumin et de la coriandre en poudre et relevez le tout de 1 pincée de piment.

    Conseils

    ◆ Servez ces haricots avec du jambonneau ou du travers de porc. * ◆ Rincez les lanières de chou dans de l'eau froide légèrement vinaigrée pour faire sortir les petits insectes. Plongez-les ensuite 5 min dans de l'eau bouillante salée pour les rendre plus digestes. * ◆ Retirez la couenne, le gras et les cartilages du lard avant de le couper en lardons.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles