Soupe de palourdes délicieuse

    Soupe de palourdes délicieuse

    Ajoutez-la à vos préférées
    55minutes


    396 utilisateurs ont fait cette recette

    Une chaudrée de palourdes merveilleuse à servir avec du pain au levain encore chaud, ou même mieux encore, dans un bol en pain au levain. Toute ma famille adore cette recette, je suis sûre que la vôtre l'adorera aussi !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 barquette (environ 200 g) de lardons
    • 5 pommes de terre non pelées, coupées en dés
    • 2 carottes, coupées en dés
    • Sel et poivre du moulin
    • 400 g de palourdes déjà cuites (avec leur jus de cuisson)
    • 1 sachet de soupe aux poireaux déshydratée
    • 1 litre de crème fraîche liquide et légère

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Placer les lardons dans une grande casserole et cuire à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés, environ 10 minutes. Retirer les lardons avec une écumoire, en laissant le jus de cuisson dans la casserole. Réserver les lardons. Incorporer les pommes de terre et les carottes dans la casserole. Assaisonner de sel et de poivre et cuire pendant 5 minutes, en remuant fréquemment.
    2. Verser le jus des palourdes dans la casserole et ajouter suffisamment d'eau pour juste couvrir les pommes de terre. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, de 10 à 15 minutes.
    3. Incorporer délicatement la soupe de poireaux déshydratée dans les pommes de terre jusqu'à disparition des grumeaux. Ajouter les palourdes, les lardons et la crème fraîche liquide et légère. Cuire en remuant jusqu'à ce que la soupe bouillonne et épaississe, environ 10 minutes de plus.

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces qui vous aideront à préparer vos palourdes, lisez vite nos 2 fiches techniques. Découvrez comment nettoyer les palourdes et comment les cuire parfaitement ! C’est facile, délicieux et super sain !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles