Compote pommes - coings

    Compote pommes - coings

    2membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    34 utilisateurs ont fait cette recette

    Le coing a un goût vraiment amer lorsqu'il est cru, mais il est merveilleusement doux et sucré lorsqu'il est cuisiné. Préparé avec des pommes, c'est délicieux, et cette compote est absoluement succulente avec du rôti de porc, de dinde ou de canard.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 bocaux

    • 500 g de coings pelés, épépinés et hachés
    • 1/2 citron pressé
    • 500 g de pommes pelées, épépinées et hachées
    • 125 g de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Placer les coings, le jus de citron et 50 cl d'eau dans une casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter 8 à 10 minutes.
    2. Ajouter les pommes et le sucre et laisser mijoter 10-15 minutes de plus, jusqu'à ce que les fruits soient très tendres. Retirer du feu et passer à travers une passoire.
    3. Faire chauffer des bocaux à confiture dans le four.
    4. Ajouter la pulpe de fruits dans la casserole et chauffer de nouveau, en mélangeant constamment. Verser directement dans les bocaux chauds, stérilisés et fermer les couvercles.
    5. Placer un torchon dans un plat profond, placer les bocaux dedans et couvrir avec de l'eau. Attendre 5 minutes. Stocker les bocaux dans une pièce froide.

    Astuces :

    Lorsque vous pelez et hachez les coings, placez-les dans un grand bol rempli d'eau et du jus d'un citron. Cela permet aux coings de conserver leur couleur.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles