Crème chocolat caramel

    (3)
    2 heures 10 minutes

    Le mariage du chocolat et du caramel vous fera mourir de plaisir dans cette recette original.


    22 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 75 cl de lait entier
    • 10 cl de crème liquide
    • 200 g de chocolat
    • 125 g de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure35minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Mettez le sucre dans une petite casserole avec 3 cuill. à soupe d'eau. Laissez cuire jusqu'au stade d'un caramel doré.
    2. Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole, ajoutez le lait et faites chauffer à feu doux en remuant.
    3. Lorsque le caramel a atteint la bonne couleur, versez dessus la crème liquide. Laissez dissoudre le caramel sur feu doux, puis versez-le dans le lait chocolaté. Continuez la cuisson en remuant sans cesse avec une spatule, sans laisser bouillir, pendant 30 min.
    4. Laissez refroidir la crème. Répartissez-la dans 4 coupes ou 4 petits pots et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Tours de main

    Utilisez un chocolat à 70 % de cacao pour obtenir une crème riche en saveur. * ◆ Ne soyez pas tenté d'accélérer la cuisson de la crème, qui perdrait alors de son onctuosité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (3)

    Commentaires en français : (3)

    Allrecipes
    0

    Charlotte, difficile à dire, surtout si a a marché la première fois. Auriez-vous utilisé de la crème allégée les dernières fois ? Ce que vous pouvez faire, si vous voyez que votre crème est trop liquide, c'est ajouter un tout petit peu de fécule de maïs à votre mélange.  -  01 août 2016

    0

    Merci pour cette délicieuse recette, que j'ai réussie la première fois et qui a fait des heureux ! Surtout un d'ailleurs, qui ne cesse de m'en réclamer ! Depuis, je l'ai refaite à deux reprises, en respectant la recette, mais je ne sais pour quelle raison, la crème n'a pas prise et est restée à l'état liquide, pourriez-vous me dire le ou les raisons qui expliqueraient cet échec ? Sinon, je risque de décevoir un grand gourmand et gourmet !!! Merci !  -  29 juil. 2016

    de
    0

    un vrai delice..super bon  -  16 avr. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles