Pets-de-nonne au sucre vanillé

    Pets-de-nonne au sucre vanillé

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les pets-de-nonne seront meilleurs dégustés chauds, n'hésitez pas à parfumer la pâte avec de la fleur d'oranger.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 100 g de beurre
    • sel
    • 100 g de farine
    • 4 œufs
    • De l'huile de friture
    • Du sucre vanillé

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Mettez le beurre et 1 pincée de sel dans une casserole avec 25 cl d'eau. Laissez fondre à feu doux puis portez à ébullition.
    2. Dès que le mélange bout, retirez la casserole du feu, jetez-y la farine et mélangez énergiquement avec une cuillère en bois.
    3. Remettez la casserole sur le feu et desséchez la pâte pendant 1 min sans cesser de remuer.
    4. Hors du feu, ajoutez 2 œufs d'un coup et incorporez-les rapidement. Lorsqu'ils sont bien absorbés, ajoutez les 2 autres œufs et mélangez encore très vite.
    5. Faites chauffer l'huile à 160 °C. Avec une cuillère à café, faites tomber quelques petites boules de pâte dans la friture. Augmentez la température de l'huile à 170 °C. Lorsque les beignets remontent à la surface, retournez-les avec une écumoire et laissez-les bien dorer. Égouttez-les sur du papier absorbant. Faites redescendre la température et remettez quelques beignets. Continuez ainsi jusqu'à ce que toute la pâte soit cuite.
    6. Déposez les pets-de-nonne sur un plat garni d'une serviette ou d'un napperon en papier et poudrez-les de sucre vanillé.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Variante

    Au lieu de sucre vanillé, utilisez du sucre en poudre parfumé avec du zeste râpé d'orange ou de citron.

    Faites une petite ouverture dans les beignets avec la pointe d'un couteau et introduisez un peu de confiture à l'intérieur.

    Tours de main

    Lorsque la pâte est prête, couvrez la casserole pendant que vous faites chauffer l'huile de friture. Mais mieux vaut brancher la friteuse ou allumer sous la bassine d'huile avant de commencer la pâte à choux, qui gonfle mieux si elle n'attend pas.

    Si vous n'avez pas de thermostat, jetez un morceau de mie de pain dans le bain d'huile : à 160°C, le pain grésille et devient blond clair.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles