Riz basmati parfait

    Riz basmati parfait

    10membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Préparer du riz basmati n'est pas si difficile que cela. Certains diront que sans "trempage" le riz ne sera jamais parfait. Il suffit de suivre les étapes une à une, pour obtenir un riz délicieux et cuit parfaitement à n'importe quel moment.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 275 g de riz basmati
    • 30 cl d'eau
    • Du sel
    • Du beurre si besoin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Mettre le riz dans un saladier et le recouvrir d'eau froide. Le laisser tremper pendant environ 30 minutes (le laisser plus longtemps ne l'endommagera pas.)
    2. Mettre le riz dans une passoire et verser de nouveau de l'eau froide dessus. L'égoutter puis le placer dans une casserole avec 30 cl d'eau, saler et porter à ébullition sans couvrir. Dès que l'eau commence à bouillir, réduire le feu et laisser cuire 15 minutes. Ne pas mélanger le riz. Le gouter après 15 minutes, s'il est encore dur, ajouter un peu d'eau froide (sans mélanger) et poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes.
    3. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Mélanger maintenant le riz avec une fourchette, et ajouter du beurre si désiré.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    4

    Merci riri ! - 28 nov. 2012

    de
    4

    il est trop bon je lais gouter ! vraiment trop bon je le vous conseil ! xx - 26 juil. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles