Salade de poivrons verts et citrons confits

    Salade de poivrons verts et citrons confits

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Même pour celles et ceux qui n'apprécient par tellement les poivrons verts, cette salade, prête en un clin d'oeil, est surprenante ! Elle convient également en tant que sauce dip, telle que le houmous...vous pouvez cuire les poivrons au barbecue, et les citrons confits apportent beaucoup de saveurs.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 8 poivrons verts épépinés
    • De l'huile d'olive
    • L'équivalent d'un citron confit
    • 1 cuillère à café de graines de cumin
    • Du sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Couper les poivrons en quartiers et les placer sur une plaque à pâtisserie, côté peau vers le haut. Les badigeonner avec un peu d'huile et les placer sous le gril, jusqu'à ce que la peau commence à cloquer et que certains endroits commencent à noicir. Les laisser refroidir et retirer la peu.
    2. Pendant de temps, faire revenir les graines de cumin, dans une poêle, sur feu modéré, jusqu'à ce qu'ils soient odorants. Les laisser refroidir et les écraser à l'aide d'un mortier ou d'un moulin à épices.
    3. Couper le citron en touts petits dés. Couper les poivrons en petits morceaux et les mélanger avec le citron et le cumin. Saler, poivrer et huiler à votre convenance, avant de conserver la salade au frais jusqu'au moment de servir.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles