Soupe panais céleri

    Soupe panais céleri

    4membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Une soupe super rapide à préparer en cocotte minute. Panais, céleri, pommes de terre et un peu d'ail... c'est simple non ?

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 1 poignée de petits lardons
    • 1 oignon haché
    • 3 gousse d'ail hachées
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • 1 clou de girofle
    • 1 pincée de noix de muscade
    • 3 panais épluchés et coupés en tronçons
    • 10 branches de céleri coupé en petits morceaux
    • 2 pommes de terre épluchées et coupées en dés
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Dans le fond d’une cocotte-minute, faire revenir les petits lardons pendant 5 minutes sur feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et les laisser cuire pendant 5 minutes dans la graisse des lardons. Ajouter le cube de bouillon, le clou de girofle et la noix de muscade. Bien mélanger.
    2. Ajouter le panais, le céleri et les pommes de terre, saler et poivrer, puis ajouter 20 cl d’eau dans la cocotte. Fermer hermétiquement et laisser cuire 20 minutes à partir du moment où la soupape commence à chuchoter.
    3. Retirer le clou de girofle, passer la soupe au mixeur, en ajoutant de l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtention de la consistance désirée. Ajuster l’assaisonnement et servir bien chaud, avec éventuellement un petit peu de crème fraiche.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    de
    0

    Merci Katagena ! Désolé que cette ne soupe ne vous ait pas trop plu. En fait, je mets très peu d’eau quand je cuits mes soupes pour une raison d’économie d’énergie Moins il y a d’eau, plus ça chauffe et cuit vite. Ensuite, j’ajoute de l’eau froide… Evidemment, vous me direz, il faut bien la chauffer cette eau froide, mais souvent je fais à manger le matin pour le soir, donc de toutes façon, donc il faut que je réchauffe ma soupe ! Pour l’assaisonnement, je poivre beaucoup car on adore le poivre chez moi, mais vous pouvez effectivement être plus téméraire ! - 09 nov. 2011

    0

    Honnêtement, la soupe est un peu fade et épaisse, je pense qu'il faudrait plus d'eau à la base, on peut partir sur 50cL sans que ce soit trop liquide et pour éviter l'effet "purée". Le mariage des légumes et des lardons reste original, mais pour l'assaisonnement on peut se montrer un peu plus généreux également. Malheureusement je suis déçue mais je n'ai certainement pas réussi la chose aussi bien que vous, chaque chef a ses astuces et ruses bien à lui/elle Merci tout de même, à bientôt ! - 08 nov. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles