Mille-feuille aux kiwis

    Mille-feuille aux kiwis

    Ajoutez-la à vos préférées
    30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une version revisitée du fameux mille-feuille mais avec des kiwis ! Un dessert impressionnant visuellement mais néanmoins facile à préparer.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de pâte feuilletée
    • 3 cuillères à soupe de sucre glace
    • 6 kiwis
    • 30 cl de crème fleurette
    • 2 pincées de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faites chauffer le four à 225 °C (th. 8). Humectez une tôle à pâtisserie. Étalez la pâte très finement et coupez-la en 12 rectangles égaux. Déposez-les sur la tôle, posez une grille dessus et faites-les cuire pendant 10 minutes.
    2. Après ces 10 minutes de cuisson, ôtez la grille. Saupoudrez les rectangles de pâte feuilletée d'un peu de sucre glace et faites-les caraméliser avant de les retirer du four. Laissez tiédir.
    3. Pelez les kiwis et coupez-les en lamelles régulières.
    4. Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Incorporez-y le reste du sucre glace et la vanille.
    5. Déposez une couche de crème Chantilly sur 4 rectangles de pâte, couvrez de lamelles de kiwi puis d'une fine couche de crème Chantilly et recouvrez-les d'un rectangle de pâte feuilletée puis recommencez (chantilly, kiwis, chantilly, pâte feuilletée). Terminez par une couche de chantilly et piquez quelques lamelles de kiwi dedans. Servez sans attendre.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Tours de main

    Pour couper la pâte feuilletée, utilisez une roulette à pâtisserie ou un petit couteau bien tranchant afin de ne pas écraser le bord de la pâte. * ◆ Prenez soin de couper les kiwis en lamelles de même épaisseur. * ◆ Si vous n'avez pas de vanille pure en poudre, fendez en deux une gousse de vanille et récupérez les graines qui sont à l'intérieur en grattant avec la pointe d'un couteau.

    Antigaspi

    Pour ne pas avoir de perte, étalez la pâte feuilletée en carré ou en rectangle et coupez-la en douze.

    Variantes

    ◆ Préparez la même recette avec des framboises entières ou des fraises coupées en lamelles. ◆ Parfumez la crème Chantilly avec 1 cuillère à soupe de rhum blanc.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles