Croissants de pommes de terre

    Croissants de pommes de terre

    6membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette n'est pas pour faire nos traditionnels croissants, mais elle est absolument délicieuse! Originale, elle est aussi très savoureuse et moelleuse... A essayer de toute urgence!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 1 cuillère à café de sucre
    • 15 cl de lait tiède
    • 1 cuillère à café de levure chimique
    • 15 cl de lait ou lait de soja
    • 2 cuillères à soupe de margarine végétale ou de beurre
    • 150 g de purée de pommes de terre
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1 kg de farine complète

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Mélanger la levure avec le sucre et les verser dans le lait tiède et laisser reposer 10 minutes jusqu'à ce que de la fumée se forme à la surface. Bien mélanger jusqu'à dissolution complète de la levure.
    2. Verser dans une poêle le lait de soja, la margarine et la purée de pommes de terre puis faire cuire sur feu doux jusqu'à ce que la margarine ait complètement fondu. Bien homogénéiser la préparation et la verser dans le mélange de levure.
    3. Verser dans ce même mélange 3 cuillères à soupe de sucre, le sel et 500 g de farine. Ajouter progressivement le reste de farine en malaxant à la main ou à l'aide d'un robot électrique. Si la pâte est collante, rajouter de la farine. Pétrir pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit souple et lisse. Couvrir avec une serviette et laisser la pâte gonfler pendant une heure jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
    4. Pétrir la pâte puis l'étaler en cercle de 40 cm de diamètre sur un plan de travail saupoudré de farine. Couper le cercle en 16 triangles égaux puis les rouler en croissants du côté le plus large au côté pointu. Les déposer sur une plaque à pâtisserie beurrée (ou avec du papier sulfurisé) puis laisser reposer pendant 45 minutes dans un endroit chaud afin qu'ils doublent de volume.
    5. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire cuire les croissants pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Attention à ne pas les faire cuire trop longtemps ou à les faire noircir car ils risquent de sécher. Vous pouvez les recouvrir de margarine avec un pinceau en les sortant du four.

    Note

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles