Gnocchis au potiron

    Gnocchis au potiron

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici un plat italien typique, à une exception près: les gnocchis sont faits à base de potiron ! Délicieusement parfumés et légèrement orangés, c'est un vrai régal à servir avec du beurre à l'ail et du parmesan.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 900 g de potiron
    • 250 g de pommes de terre farineuses
    • 100 g de semoule
    • 200 g de farine
    • 1 oeuf
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7). Égrainer le potiron et le mettre au four pendant environ 50 minutes. Laisser refroidir puis ôter la chair de la peau du potiron.
    2. Pendant ce temps, faire bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres, les peler puis les écraser avec la chair du potiron à l'aide d'un presse-purée. Mélanger la purée ainsi obtenue avec la farine, la semoule, l’œuf, le sel et le poivre puis pétrir le tout afin d'obtenir une pâte homogène.
    3. Saupoudrer une serviette de farine. A l'aide de deux cuillères à soupe, former des gnocchis avec la pâte. Laisser reposer pendant une heure sur la serviette.
    4. Amener une casserole d'eau salée à ébullition puis y plonger les gnocchis et laisser frémir pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface de la casserole.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles