Nuages sur coulis rouge

    Nuages sur coulis rouge

    Ajoutez-la à vos préférées
    40minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Pour bien réussir vos blancs, utilisez un récipient bien lisse et non gras. Les blancs doivent être bien fermes (renversez le récipient pour voir s'ils ne coulent pas). Une fois cuits, les œufs à la neige doivent être bien égouttés sur un linge avant de les mettre sur le coulis.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de fraises
    • 150 g de framboises
    • 100 g de sucre
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • 10 cl de crème de cassis
    • 1 pincée de sel
    • 3 blancs d'œufs
    • 1 sachet de sucre vanillé

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Lavez rapidement les fraises. Égouttez-les et équeutez-les. Mettez-les dans le bol du robot avec les framboises et réduisez-les en purée. Tamisez cette purée à travers une passoire fine.
    2. Mettez le sucre dans une petite casserole et mouillez-le avec 2 cuillères à soupe d'eau. Laissez fondre à feu doux puis faites bouillir jusqu'à obtention d'un caramel blond clair. Ajoutez alors le jus de citron, la crème de cassis et la purée de fruits. Remuez jusqu'à ce que tout le caramel soit dissous. Laissez refroidir.
    3. Ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'œufs, battez-les en neige ferme puis incorporez le sucre vanillé en continuant de battre jusqu'à ce que les blancs soient très fermes.
    4. Faites chauffer de l'eau dans une casserole large. Prenez les blancs d'œufs avec une cuillère à soupe et déposez-les dans l'eau frémissante. Laissez cuire 30 s, retournez-les avec une écumoire et laissez-les cuire 30 s sur l'autre face. Égouttez-les avec l'écumoire, posez-les sur un linge et laissez-les refroidir.
    5. Au moment de servir, versez la sauce dans une coupe à dessert et déposez les blancs en neige dessus. Et pour les gourmands, nappez les blancs en neige de caramel.

    Variante

    Remplacez la sauce aux fruits rouges par une crème anglaise parfumée à la vanille ou à la cannelle.

    Tour de main

    Ne choisissez pas des œufs du jour pour préparer des blancs en neige car ils ne tiennent pas et s'éparpillent dans l'eau.

    Antigaspi

    Préparez cette recette à la pleine saison des fraises et des framboises ou utilisez des fruits surgelés.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles