Pâte de coings (gelée de coings)

    Pâte de coings (gelée de coings)

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    La gelée de coings, ou pâte de coings, est une spécialité espagnole que l'on mange avec une tranche de manchego. L'automne, qui est la saison des coings, est le moment idéal pour préparer cette recette, mais aussi pour en offrir pour les fêtes de Noël.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 2 kg de coings
    • 12 cl d'eau
    • Un peu de sucre selon les besoins

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure15minutes  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Peler et dénoyauter les coings. Hacher grossièrement la chair et la déposer dans une poêle creuse avec de l'eau. Amener à ébullition puis réduire le feu et laisser frémir. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes. A la fin du temps de cuisson, on doit obtenir une purée épaisse. La mixer dans un blender ou la verser dans une passoire afin d'obtenir une consistence plus fine.
    2. Peser la purée et ajouter 250 g de sucre pour 500 g de purée. Verser le tout dans la poêle et laisser mijoter sans couvercle pendant 45 minutes.
    3. Verser la mixture dans un moule carré de 2,5 cm d'épaisseur environ et laisser refroidir. Une fois la préparation entièrement refroidie, couper en rectangles puis enrouler dans du papier imperméable sulfurisé puis conserver dans une boîte.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles