Coings grillés turques

    Coings grillés turques

    Ajoutez-la à vos préférées
    2heures5minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce dessert turque préparé avec des coings est absolument fabuleux lorsqu'il est savouré immédiatement sorti du four et servi avec de la glace ou du mascarpone. C'est le dessert idéal pour l'automne.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 coings (environ 1,5 kg)
    • 80 g de beurre
    • 6 cuillères à soupe de sucre
    • Un peu de mascarpone ou de glace pour accompagner

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 2heures  ›  Prêt en :2heures5minutes 

    1. Etaler du papier d'aluminium sur une plaque à pâtisserie et préchauffer le four à 190ºC (thermostat 6). Laver et nettoyer les coings puis les déposer sur la plaque. Faire griller pendant 1-2 heures au four (surveiller de temps à autre) jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
    2. Laisser les coings refroidir puis les ouvrir à l'aide d'un couteau, retirer le coeur et les graines. Remettre les coings sur la plaque avec la partie non coupée contre la plaque. Mettre du beurre dans les coings puis saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre.
    3. Refaire griller les coings pendant 30-60 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres et soient devenus rouges. Vous pouvez laisser cuire jusqu'à ce que le sucre cristallise. Servir avec de la glace ou du mascarpone.

    Note

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles