Biscuits aux noix moelleux

    Biscuits aux noix moelleux

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure35minutes


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces biscuits au beurre sont un délice grâce à leur goût de noix exquis. Ils ne sont pas trop sucrés, ce qui les rend d'autant plus savoureux. Vous pouvez bien sûr substituer les noix par n'importe quel autre fruit sec à coque. À déguster avec une tasse de thé.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 80 

    • 200 g de beurre
    • 100 g de sucre glace
    • 1 jaune d'oeuf
    • Une pincée de sel
    • 100 g de noix finement hachées
    • 300 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6).
    2. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux. Verser le sucre glace puis battre le jaune d'oeuf et remuer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Saler puis pétrir la pâte en incorporant les noix.
    3. Former des petits rouleaux de pâte de 4 cm de long puis les écraser en carrés avec un objet plat. Enrouler puis mettre au réfrigérateur pendant une heure. Couper ensuite des tranches de 5 mm.
    4. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie puis enfourner pendant 10 minutes, puis réduire à 130ºC (thermostat 4) et laisser cuire 5 minutes de plus. Surveiller que les biscuits ne brûlent pas.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles