Quatre-quart

    Quatre-quart

    6membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    On peut y ajouter des poires, de la vanille, de l’eau de fleur d’oranger, et en fait, un peu ce qu’on veut. Mais chez nous, c’est le quatre quart tout simple que l’on préfère. Juste des œufs, du beurre, de la farine et du sucre… j’ajoute de la levure pour qu’il soit bien aéré. Parfois, je la supprime et je bats mes blancs en neige à la place. Miam !

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 5 œufs entiers
    • 250 g de sucre en poudre
    • 250 g de beurre fondu
    • 250 g de farine tamisée
    • 1 sachet de levure chimique

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C. Combiner les œufs entiers et le sucre en poudre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajouter la farine, la levure puis le beurre fondu et bien mélanger.
    2. Verser la pâte dans un moule préalablement graissé. Faire cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson après 45 minutes en piquant un couteau au centre du gâteau. Ne pas trop cuire, sinon, le quatre quart sera un peu sec.

    Présentation suggérée

    J’aime bien inventer toutes sortes de décors pour les gâteaux d’anniversaire de mes enfants. Je suis la recette de nappage au fromage à tartiner et ensuite, en fonction du thème qui les intéresse, j’ajoute des petits personnages, des animaux, etc.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles