Mes whoopies biscuits

    Mes whoopies biscuits

    4membres l'ont sauvegardée
    32minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    J’ai découvert les whoopies dans une « soirée pâtisserie » (un nouveau truc entre copines !) et depuis, je décline le principe sous toutes les coutures. Ici, de la pâte à gâteau biscuit et un nappage au mascarpone. Super pour le goûter des enfants !

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 whoopies

    • Pour le biscuit
    • 200 g de beurre ramolli
    • 200 g de sucre en poudre
    • 250 g de farine
    • 5 œufs
    • Pour la garniture
    • 150 g de mascarpone
    • 110 g de sucre glace
    • colorant alimentaire (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :32minutes 

    1. Préchauffer le four à 200 degrés C (thermostat 6/7). Dans le bol d’un robot ménager, travailler le beurre ramolli et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien crémeux.
    2. Ajouter la farine et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Incorporer alors les œufs un à un. Battre le tout délicatement jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et aérée.
    3. Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé légèrement graissé. Etaler alors la pâte sur toute la plaque et faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 12 minutes (ajuster en fonction de l’épaisseur).
    4. Préparer la garniture en travaillant le mascarpone et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter éventuellement du colorant alimentaire.
    5. Au sortir du four, découper des biscuits ronds avec un emporte-pièce ou un verre (j'utilise souvent une flûte à champagne). Faire des petits sandwiches avec 2 biscuits et une cuillère à café de nappage au fromage.

    Petite astuce :

    Si votre garniture vous semble trop épaisse, ajoutez un tout petit peu de crème fraîche !

    Attention !

    Le nombre de whoopies que vous obtiendrez avec cette recette dépend de l’épaisseur de votre biscuit (et donc, de la taille de votre plaque à pâtisserie), mais aussi de la taille de votre emporte-pièce.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles