Oeufs au chocolat et beurre d'arachide

    (345)

    Ces petits œufs au beurre de cacahuètes sont parfaits pour passer du temps avec les enfants en cuisine. Il se feront un plaisir de les préparer… puis de les dévorer ! Le beurre de cacahuète permet de mettre moins de chocolat, et d’avoir plus de protéines !


    319 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 450 g de sucre glace
    • 250 g de beurre de cacahuètes
    • 50 g butter
    • 1 cuillère à soupe de lait (facultatif)
    • 225 g de chocolat pâtissier
    • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au congélateur  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Dans une jatte, combiner le sucre glace, le beurre de cacahuète crémeux, le beurre ramolli et, si besoin, le lait (n’ajouter le lait que si cela est nécessaire pour obtenir une consistance onctueuse). Avec les mains, former des œufs en chocolat. Avec ces proportions, on peut faire 2 gros œufs ou une multitude de petits. Placer les œufs au congélateur pendant 1 heure.
    2. Pendant que les œufs sont au congélateur, couper le chocolat pâtissier en petits morceaux et le faire fondre sur feu moyen au bain-marie avec la cuillerée d’huile. Remuer fréquemment.
    3. Sortir les œufs du congélateur et les piquer avec un pic à brochette ou une fourchette fine style fourchette à fondue. Tremper chaque œuf dans le chocolat fondu puis les déposer sur du papier sulfurisé. Lorsque les œufs auront un peu refroidi, les décorer à votre goût !
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (345)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 8 collections