Biscuits en forme de poisson

    Biscuits en forme de poisson

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petits sablés faciles à faire et qui seront parfaits pour Pâques ou pour le 1er avril vu leur forme. Si vous ne voulez pas les dessiner au couteau vous pouvez trouver un emporte pièce en forme de poisson. Ça sera encore plus simple !

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 sablés

    • 250 g de beurre en morceaux
    • 130 g de sucre
    • 1 pincée de sel
    • 2 jaunes d'œufs
    • 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
    • 300 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C. Dans une jatte, combiner le beurre, le sucre, le sel et les jaunes d'œufs jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la farine et la fleur d'oranger et pétrir pour former une boule. Laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frais.
    2. Etendre la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 5 mm. Découper des sablés avec un emporte-pièce en forme de poisson ou les tracer au couteau et les déposer sur une plaque à pâtisserie préalablement beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
    3. Faire cuire les biscuits pendant environ 10 minutes. Les laisser refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boite en fer.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles