Steak sauce barbecue incroyablement bonne

    Steak sauce barbecue incroyablement bonne

    3membres l'ont sauvegardée
    4heures40minutes


    26 utilisateurs ont fait cette recette

    Incroyable cette sauce et cette recette, le steak fond dans la bouche. Il ne vous faut que du coca, de l'ail en poudre, du sel, du poivre, de la sauce barbecue et du bacon.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 48 

    • 2 steak de 300 g environ (prendre dans le filet si possible)
    • 1 pincée d'ail en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 1 pincée de poivre moulu
    • 2 canettes de coca
    • 47 cl de sauce barbecue
    • 8 tranches de bacon anglais (ou de lardons à défaut)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures pour la marinade  ›  Prêt en :4heures40minutes 

    1. Entailler les 2 steaks en formant un losange sur les steaks avec un petit couteau pointu. Passer également sur le gras. Saupoudrer les deux cotés du steak d'ail en poudre et saupoudrer de sel et de poivre. Faites pénétrer les assaisonnements dans le steak avec les doigts.
    2. Mettre les steaks dans un plat creux et verser le coca sur les steaks. Couvrir et laisser mariner 4 heures. Tourner les steaks toutes les heures environ. La dernière heure, mettre une fine couche de sauce barbecue sur les steaks.
    3. Préchauffer le gril sur feu fort ou faire des braises bien chaudes.
    4. Huiler le gril, mettre les steaks sur la grille et faire cuire sur feu fort jusqu'à ce que les steaks soient un peu brûlés, soit environ 4 minutes par coté. Réduire sur feu moyen à doux ou bien mettre sur une partie moins chaude du barbecue. Mettre les tranches de bacon sur les steaks. Couvrir et laisser cuire 10 minutes par coté.
    5. Recouvrir les steaks d'une fine couche de sauce barbecue pendant les dernières minutes de cuisson et laisser cuire jusqu'à ce que ce que la sauce sèche un peu.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles