Omelette aux champignons et aux herbes aromatiques

    Simple, rapide et bonne pour la santé. Cette omelette aux champignons, renferme des composants aromatiques qui stimulent la digestion et sont bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire.


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 1 

    • 55 g de champignons de Paris émincés
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 gousse d'ail écrasée
    • 2 gros oeufs
    • 1 cuillère à café de cerfeuil ciselé
    • 1 cuillère à café d'estragon ciselé
    • 1 cuillère à café de ciboulette ciselée
    • 15 g de beurre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :17minutes 

    1. Faites chauffer une poêle antiadhésive de 18 cm de diamètre, sur feu doux à moyen. Mettez-y les champignons de Paris à suer 5 minutes, en remuant de temps en temps. Salez, poivrez et ajoutez l’ail. Montez légèrement le feu et poursuivez la cuisson 5 min environ, sur feu moyen à vif, en remuant souvent : les champignons doivent dorer après avoir rendu puis réabsorbé toute leur eau de végétation. Transférez-les sur une assiette et réservez au chaud.
    2. Dans un bol, fouettez les oeufs en omelette avec 1 c. à soupe d’eau, du sel et du poivre. Ajoutez le cerfeuil, l’estragon et la ciboulette, et mélangez.
    3. Essuyez la poêle de cuisson des champignons avec du papier absorbant. Faites-y chauffer le beurre sur feu moyen, puis mettez-y l’omelette à cuire de 1 à 2 minutes, en remuant à la spatule des bords vers le centre.
    4. Quand l’omelette est prise, ne remuez plus. Laissez dorer le fond 30 secondes environ, en veillant à ce que la surface reste légèrement baveuse.
    5. Répartissez les champignons au centre de l’omelette, puis recouvrez-les en rabattant à la spatule les côtés de l’omelette. Servez sans attendre.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles