Biscuits zèbres au beurre

    Biscuits zèbres au beurre

    2membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Envie de faire de la pâtisserie avec vos bambins ? Ces petits sablés les raviront, aussi bien en matière de préparation que lorsqu’il s’agira de les dévorer !

    Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 9 

    • 285 g de beurre ramolli
    • 200 g de sucre en poudre
    • 80 g de sucre glace
    • 1 oeuf
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
    • 375 g de farine
    • 1 pincée de sel
    • 20 g de cacao en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Dans un grand saladier, travailler le beurre, le sucre en poudre et le sucre glace. Incorporer l’œuf et la vanille. Combiner la farine et le sel et les incorporer peu à peu à la préparation à base de beurre.
    2. Diviser en deux boules la pâte ainsi obtenue. Ajouter le cacao à la première boule. Pétrir pour bien mélanger.
    3. Sur une surface farinée, étendre chaque boule de pâte de façon à obtenir 2 carrés de 23 cm de côté. Couper chaque carré en trois bandes de taille identique puis chaque bande en deux pour obtenir 6 rectangles d’environ 7,5 cm par 11,5 cm.
    4. Placer un rectangle de pâte nature sur une grande feuille de papier cellophane puis le recouvrir d’un rectangle au chocolat. Répéter l’opération 2 fois, et faire la même chose avec le reste des rectangles de pâte sur un autre morceau de papier cellophane. Envelopper les blocs de pâte dans le papier cellophane et réfrigérer pendant 2 heures.
    5. Retirer le papier cellophane et couper chaque bloc de pâte en tranches d’environ 7 mm d’épaisseur, de façon à obtenir des rectangles avec des rayures verticales. Couper des zèbres à l’emporte-pièce et les placer sur une plaque à pâtisserie non graissée. Laisser au moins 3 cm entre chaque sablé car la pâte risque de s’étaler un peu lors de la cuisson.
    6. Faire cuire 8 à 10 minutes dans le four préchauffé à 200 degrés C. Une fois que le bord des sablés est légèrement doré, les retirer du four et attendre 2 minutes avant de les déposer sur une grille pour les faire refroidir.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du cacao…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles