Röstis (galettes de pommes de terre et oignons)

    Jean-Michel

    Röstis (galettes de pommes de terre et oignons)

    Röstis (galettes de pommes de terre et oignons)

    (3)
    30minutes


    17 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces galettes de pommes de terre très faciles et rapides à réaliser, sont un excellent accompagnement d’une viande rôtie ou un petit repas simple avec une bonne salade.

    crinstit Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 5 pommes de terre
    • 2 oignons
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Eplucher et râper les pommes de terre crues. Eplucher et hacher les oignons. Mélanger les pommes de terre et les oignons, saler, poivrer.
    2. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d’olive. Faire des petites boulettes avec la préparation, les aplatir et faire des galettes rondes (Je me sers d’un petit cercle à pâtisserie pour qu’elles soient bien rondes mais on peut préférer une forme plus "brute")
    3. Les poser dans la poêle, les faire frire 10 minutes sur chaque face, il faut que les galettes soit bien dorées et moelleuses à cœur. Servir chaud.

    Astuce

    C’est une recette de base. On peut varier les Röstis en ajoutant : 100g de lardons finement hachés, du poireau à la place des oignons, des oignons nouveaux hachés quand c’est la saison, des carottes râpées, du brocoli râpé, du fromage râpé, des herbes et de l’ail haché, d’autres épices…

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (3)

    Commentaires en français : (3)

    Allrecipes
    1

    Lelisseur, les röstis traditionnels ne comportent pas de liant normalement. Si les pommes de terres sont râpées très finement et qu’elles sont suffisamment juteuses, c’est suffisant pour les faire tenir… Un moyen d’obtenir quelque-chose qui se tient mieux sans trop de technique, c’est de faire une grosse galette plutôt que plusieurs petites. En tassant bien les pommes de terre dans une poêle elles resteront mieux en place et seront plus facile à démouler… Vous pouvez peut-être essayer ça ?  -  17 sept. 2013

    Jean-Michel
    0

    Très bon ! Je vais sûrement préparer encore.  -  14 janv. 2016

    0

    j'ai essayer cette recette: résultat les galettes ne tiennent pas du tout, il y manque très certainement un liant; essai a faire pour le trouver.  -  13 sept. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles