Chaud et froid de pommes en bourse

    Chaud et froid de pommes en bourse

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Il s'agit d'un dessert à base de pomme, très facile à préparer et très élégant. Les dés de pomme chauds, sont enveloppés dans une crêpe, avec un sorbet à la pomme.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 pommes
    • 20 cl de sorbet à la pomme
    • 60 g de beurre
    • 110 g de farine
    • 1 oeuf
    • 15 cl de lait
    • Du sucre
    • Du sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour reposer  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préparez une pâte à crêpes : faites fondre 20 g de beurre. Mettez la farine dans une jatte, ajoutez l’oeuf battu, 1/2 cuillère à café de sucre et 1 pincée de sel. Délayez le tout avec le lait, en remuant avec un fouet à main. Incorporez le beurre fondu puis laissez la pâte reposer pendant 1 h.
    2. Epluchez les pommes, coupez-les en lamelles puis en dés. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et faites dorer les dés de pomme pendant une dizaine de minutes.
    3. Faites chauffer une poêle. Ajoutez une noisette de beurre. Mélangez la pâte à crêpes, versez une louche de pâte dans la poêle bien chaude, faites tourner le récipient pour bien répartir la pâte. Laissez cuire 1 mm, retournez la crêpe et laissez dorer l’autre face. Faites glisser la crêpe sur une assiette et tenez-la au chaud. Faites cuire 3 autres crêpes.
    4. Posez chaque crêpe sur une assiette à dessert. Garnissez le centre de dés de pomme. Posez dessus 1 cuillère à soupe de sorbet à la pomme. Ramenez les bords des crêpes au centre et attachez-les pour former des bourses avec 2 pique-olives croisés ou un peu de raphia. Servez sans attendre.

    Substitution

    Vous pouvez, à la place des pommes, faire revenir des dés de mangue dans le beurre pendant 2 minutes, et servir avec du sorbet au cassis.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles