Chaud et froid de pommes en bourse

    • < />

    Chaud et froid de pommes en bourse

    Chaud et froid de pommes en bourse

    (0)
    1heure30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Il s'agit d'un dessert à base de pomme, très facile à préparer et très élégant. Les dés de pomme chauds, sont enveloppés dans une crêpe, avec un sorbet à la pomme.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 pommes
    • 20 cl de sorbet à la pomme
    • 60 g de beurre
    • 110 g de farine
    • 1 oeuf
    • 15 cl de lait
    • Du sucre
    • Du sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour reposer  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préparez une pâte à crêpes : faites fondre 20 g de beurre. Mettez la farine dans une jatte, ajoutez l’oeuf battu, 1/2 cuillère à café de sucre et 1 pincée de sel. Délayez le tout avec le lait, en remuant avec un fouet à main. Incorporez le beurre fondu puis laissez la pâte reposer pendant 1 h.
    2. Epluchez les pommes, coupez-les en lamelles puis en dés. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et faites dorer les dés de pomme pendant une dizaine de minutes.
    3. Faites chauffer une poêle. Ajoutez une noisette de beurre. Mélangez la pâte à crêpes, versez une louche de pâte dans la poêle bien chaude, faites tourner le récipient pour bien répartir la pâte. Laissez cuire 1 mm, retournez la crêpe et laissez dorer l’autre face. Faites glisser la crêpe sur une assiette et tenez-la au chaud. Faites cuire 3 autres crêpes.
    4. Posez chaque crêpe sur une assiette à dessert. Garnissez le centre de dés de pomme. Posez dessus 1 cuillère à soupe de sorbet à la pomme. Ramenez les bords des crêpes au centre et attachez-les pour former des bourses avec 2 pique-olives croisés ou un peu de raphia. Servez sans attendre.

    Substitution

    Vous pouvez, à la place des pommes, faire revenir des dés de mangue dans le beurre pendant 2 minutes, et servir avec du sorbet au cassis.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles