Massalé de saucisses

    Massalé de saucisses

    14membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Vous avez envie de changement ? Mettez un peu de soleil dans vos assiettes avec ce plat facile et pas cher ! Cette recette je l'ai réalisée par erreur en voulant faire du rougail saucisse ! En recopiant par téléphone deux recettes de ma mére, j'ai mal noté et ai mélangé les deux. Voilà comment mon massalé de saucisses est né ! Mes amis réunionnais n'en revenaient pas en goûtant mon plat parce que chez eux le massalé de saucisses n'existe pas !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 6 saucisses de toulouse
    • 6 saucisses fumés
    • 2 gros oignons
    • 5 gousses d'ail
    • 1 petit morceau de gingembre
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 petit pot entier de ciboulette (ducros)
    • 1 filet d'huile
    • 4 grosses tomates
    • 1 pincée de thym
    • 1 cuillère à soupe de massalé (épice)
    • 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre (épice)
    • 1 pointe de couteau de pâte à piment (falcultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faire bouillir les saucisses dans de l'eau. Une fois cuites, les faire dorer à la poêle puis les couper en rondelles et les réserver.
    2. Hacher les oignons finement et piler les gousses d'ail et le gingembre avec du sel et poivre (ne pas oublier de retirer le pédoncule vert de l'ail).
    3. Faire revenir les oignons, l'ail/gingembre et la ciboulette dans un peu d'huile (utiliser un marmite assez grande) ; laisser dorer.
    4. Couper les tomates en dés et les incorporer dans la marmite avec le thym, laisser fondre à feu doux (si les tomates ne rendent pas assez d'eau, rajouter un verre de table d'eau).
    5. Une fois les tomates fondues, ajouter une cuillère à soupe de massalé, une demi cuillère à café de curcuma et de la pâte de piment si désiré, et bien mélanger. Incorporer les saucisses coupées en rondelles, bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 10 min. Servir avec du riz thaï et des haricots rouges !

    Variantes au poisson et à la viande :

    Pour le poisson, les crevettes et les poulpes, les incorporer à la fin, mettre avant tous les autres ingrédients, laisser mijoter et incorporer le poisson, les crevettes ou les poulpes.

    On peut remplacer les saucisses par du poulet, du porc dans l'échine (coupé en petits dés) avec des pommes de terre coupées en dés (que l'on met à cuire au dernier moment dans le massalé), des petits poulpes, de la lotte, du requin, des crevettes, de l'agneau…

    Poulet coco :

    On peut aussi remplacer les saucisses, le massalé et le curcuma respectivement par du poulet, une petite brique de lait de coco et une poignée de coco râpée ; cela fait un délicieux poulet coco.

    Poulet aux cacahuètes :

    On peut aussi remplacer les saucisses, le massalé et le curcuma par du poulet, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes et une poignée de cacahuètes pilées ; cela fait un poulet aux cacahuètes.

    Poulet aux amandes :

    On peut aussi remplacer les saucisses, le massalé et le curcuma par du poulet et un ½ sachet d'amandes en poudre et une poignée d’amandes effilées ; cela fait un poulet aux amandes

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles