Mes petits pâtés forestiers

    Mes petits pâtés forestiers

    6membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Tout le monde va les adorer ces petits pâtés forestiers composés de porc, des champignons, de la pâte feuilletée et un peu de sauce soja. C'est une recette réalisable par les enfants, qui seront fiers de les présenter en apéritif par exemple.

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 petits pâtés

    • 80 g de poitrine de porc
    • 120 g d'échine de porc
    • 1 gros champignon de Paris
    • 1/4 d'oignon rouge
    • 2 rouleaux de pâte feuilletée
    • 1 oeuf
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja
    • Du poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Coupe la poitrine et l’échine en gros morceaux et hache-les au robot (avec l’aide d’un adulte). Mets-la de côté dans un saladier.
    2. Épluche l’oignon (ça pique les yeux!) et coupe-le en quatre. Hache l’oignon au mixeur et mélange-le bien avec la viande.
    3. Rince le champignon, enlève le bout du pied et passe-le quelques secondes au robot pour obtenir des touts petits bouts. Ajoute-le au reste. Verse la sauce soja et 1 petite pincée de poivre. Mélange bien la farce avec les mains. Préchauffe le four à 200°C (th. 6-7).
    4. Découpe des ronds dans la pâte avec un verre (7 ou 8cm de diamètre). Dépose au milieu de chaque rond 1 c. à café de farce et replie-les en deux. Écrase le bord à la fourchette pour faire joli et bien fermer, comme des chaussons. Place les pâtés sur la plaque du four (c’est mieux de mettre dessus une feuille de papier sulfurisé pour que ça ne colle pas). Casse l’oeuf en séparant le blanc du jaune, puis enduis les pâtés d’un peu de jaune d’oeuf avec un pinceau. Enfourne et laisse cuire environ 20 minutes.

    Merci aux lecteurs de Mes Meilleures Recettes !

    Recette envoyée par Alex

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles