Chips de chou aux noix de cajou

    Chips de chou aux noix de cajou

    2membres l'ont sauvegardée
    8heures15minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces chips, réalisés à partir de chou frisé, sont délicieux et riche en apports nutritionnels. Cette recette est une manière originale de cuisiner le chou et d’apprécier tout le croustillant et les saveurs du mélange. Toutefois, la phase de déshydratation est très longue pour obtenir des chips croustillantes. Si vous ne disposez pas de déshydrateur alimentaire, vous pouvez placer la préparation sur une plaque et l’enfourner pendant 10-12 heures à très basse température.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 1 chou frisé
    • 130 g de noix de cajou, préalablement trempées dans l’eau pendant 2 à 4 heures
    • 2 cuillères à soupe d’eau environ
    • 3 cuillères à soupe de jus de citron pressé
    • 5 cuillères à soupe de levure de bière
    • 1 tête d’ail entière (environ 10 gousses grossièrement hachées)
    • 1 cuillère à café de sel de mer
    • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (facultatif)
    • 4 cuillères à café d’ail semoule

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour sécher  ›  Prêt en :8heures15minutes 

    1. Retirer les côtes du chou, laver les feuilles et bien les essorer. Réserver. Mixer le reste des ingrédients, à l’exception de l’ail semoule, jusqu’à obtenir un mélange homogène et épais. La texture doit rappeler celle de l’houmous. Si besoin, rajouter un peu d’eau.
    2. Prendre par poignées le mélange et l’incorporer aux feuilles de chou dans un saladier puis malaxer jusqu’à ce que toute la mixture soit sur le chou. Le chou doit être parfaitement enrobé du mélange qui ne doit pas faire de grumeaux.
    3. Parsemer équitablement l’ail semoule sur le chou puis mettre le tout sur un plateau déshydrateur et laisser déshydrater pendant près de 8 heures jusqu’à ce que les chips soient parfaitement croustillantes.

    Note de l’éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Substitution

    Pour les personnes allergiques aux noix de cajou, il est possible de modifier la liste des ingrédients : 1 chou frisé ; 2 ½ cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ; 5 cuillères à soupe de levure de bière ; 3 cuillères à café d’ail semoule ; 1 cuillère à café de sel de mer ; 3 cuillères à café d’ail semoule (à parsemer sur le mélange) Reproduire la même méthode de préparation puis étendre le tout sur un plateau déshydrateur à 40°C et laisser déshydrater entre 4 et 6 heures jusqu’à ce que les chips soient parfaitement croustillantes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles