Cheesecake fraises-kiwis

    Cheesecake fraises-kiwis

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    L'ensemble des fruits repose sur une préparation à base de fromage blanc, légère et mousseuse. Ce dessert est un vrai plaisir sans culpabilité !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 115 g de biscuits écrasés (spéculos ou amarettis)
    • 450 g de fromage blanc en faisselle bien égoutté
    • 3 oeufs jaunes et blancs séparés
    • 115 g de sucre en poudre
    • Le zeste finement râpé d'une petite orange non traité
    • 15 cl de crème fraîche épaisse
    • 30 g de farine tamisée
    • 1 pincée de sel
    • 2 kiwis coupés en fines rondelles
    • 300 g de fraises coupées en deux
    • 1 cuillère à soupe de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 1heure15minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour reposer  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Préchauffez le four à 160°C (th. 5/6). Tapissez de papier sulfurisé le fond d’un moule à soufflé anti adhésif de 20 cm de diamètre (de préférence à charnière ou à fond amovible). Répartissez les biscuits dessus en couche uniforme.
    2. Dans une jatte, mélangez le fromage avec les jaunes d’oeufs, le sucre en poudre, le zeste d’orange et la crème fraîche au fouet électrique, jusqu’à consistance légère et mousseuse. Versez la farine en pluie en mélangeant jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
    3. Dans une autre jatte, fouettez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente en soulevant la masse à la spatule. Versez la pâte obtenue dans le moule cuillerée par cuillerée, en conservant son uniformité à la couche de biscuits écrasés. Lissez la surface à la spatule.
    4. Enfournez pour 1 h 15 environ : le cheesecake doit être bien gonflé et doré. Éteignez le four. Laissez-y reposer le gâteau 15 mm, puis ôtez-le du four et laissez-le refroidir.
    5. Démoulez délicatement le cheesecake sur le plat de service. Répartissez joliment dessus les kiwis, puis les fraises. Poudrez-les du sucre glace et servez.

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces et les petits trucs qui feront de votre cheesecake un succès, lisez vite nos fiches techniques et découvrez comment préparer un cheesecake facile et comment le cuire à la perfection ! Après ça, on vous prendra pour un(e) vrai(e) pro !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles