Sauté de dinde aux champignons noirs et lait de coco

    Sauté de dinde aux champignons noirs et lait de coco

    15membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette d'escalopes de dinde qui peut aussi bien se préparer avec des escalopes de poulet. Originale et facile, elle peut se servir en toutes occasions.

    anyana Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 20 g de champignons noirs lyophilisés
    • 6 escalopes de dinde ou de poulet
    • 2 oignons
    • De l'huile d'olive
    • 2 bouillons de volaille émiettés
    • Du piment d'espelette
    • 1 boite de lait de coco
    • 1 cuillère à soupe de Maïzena™
    • 2 cuillère à soupe de mascarpone
    • 1/2 bouquet de persil

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède, puis les égoutter. Découper les escalopes et les faire revenir avec les oignons dans de l'huile d'olive. Assaisonner avec les bouillon-cubes émiettés et le piment. Ajouter les champignons découpés.
    2. Saupoudrer de Maïzena™, ajouter le lait de coco et le mascarpone. Faire mijoter environ 20 minutes jusqu'à épaississement de la sauce. Vérifier l'assaisonnement. Ciseler le persil et l'incorporer avant de servir.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    2

    Mirtus, une petite brique de lait de coco fera l’affaire, c'est-à-dire 20 cl. Pour le mascarpone, il s’agit de 2 cuillères à soupe ce qui fait environ 15 cl. Pour le bouillon, il suffit de prendre 2 cubes et de les diluer dans l’eau en respectant les indications sur l’emballage. Vous savez, il s’agit d’un plat ne nécessitant pas une grande précision dans le dosage… si vous voulez plus de sauce, vous mettez un peu plus de mascarpone ou un peu plus d’eau ; si vous voulez une sauce épaisse, vous prenez une cuillère bombée de maïzena™, et si vous préférez une sauce plus fluide, vous n’ajoutez qu’une cuillère rase de maïzena™… L’idée est d’auster un peu en fonction des goûts, de la taille des escalopes, etc… Nous espérons que le résultat vous plaira ! Bon appétit ! - 19 févr. 2013

    de
    2

    la recette gagnerait à être plus précise : les gr pour les escalopes, les cl de lait de coco, les cl de bouillon, les gr pour les oignons, les gr pour la maïzena, les cl pour le mascarpone. - 16 févr. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles