Millefeuille d'asperges et oignon confit

    Millefeuille d'asperges et oignon confit

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Je raffole des légumes de printemps et les asperges sont ma petite gourmandise. Avec ce millefeuille, j'ai tenté d'accorder les saveurs de l'oignon et de l'asperge avec une note sucrée-salée.

    Laurence06 Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 3 gros oignons
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 24 pointes d'asperges
    • 12 ronds de pâte feuilletée
    • 1 jaune d'oeuf
    • 1 poignée de pistaches nature
    • 1 cuillère à soupe de miel

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°. Eplucher les oignons et les ciseler. Mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire dorer les oignons, puis baisser le feu et les laisser confire 20 à 30 minutes en les remuant régulièrement.
    2. Plonger les pointes d'asperges dans une casserole d'eau bouillante salée et les faire blanchir 5 minutes, puis les retirer et les égoutter.
    3. Disposer 8 ronds de pâtes sur une plaque allant au four puis recouvrir d'une feuille de papier cuisson et poser une 2eme plaque de cuisson pour éviter qu'elle ne gonflent à la cuisson. Laisser cuire 15 minutes en surveillant pour que les pâtes ne noircissent pas. Disposer les 4 derniers ronds de pâte sur une plaque puis badigeonner avec le jaune d'oeuf, saupoudrer de pistaches et mettre au four pour 15 minutes.
    4. Dans une poêle mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer les asperges 1 minute puis ajouter le miel et laisser colorer 1 minute et retirer du feu.
    5. Pour le dressage, disposer un rond de pâte, mettre un petit tas de confit d'oignon, un second rond de pâte puis 6 pointes d'asperges et finir avec la pâte recouverte de pistaches, servir bien chaud.

    Astuce

    Pour renforcer le côté esthétique de ce millefeuille ainsi que la diversité des saveurs, les pistaches croquantes et légèrement torréfiées au four font merveille!

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    http://www.lesoleildanslassiette.com

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles