Club sandwichs au poulet et à l'avocat

    Club sandwichs au poulet et à l'avocat

    5membres l'ont sauvegardée
    21minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voilà l'exemple parfait d'un sandwich équilibré qui est un véritable trésor de bienfaits! Composé avec du pain complet et des blancs de volaille, une viande maigre mais riche en protéines, il est agrémenté de tomates, riches en vitamines, d'un peu d'avocat pour ses bons lipides insaturés et de pousses d'alfalfa, bourrées d'oligoéléments.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 1 1⁄2 cuil. à soupe de jus de citron vert
    • 1 cuil. à café d'huile d'olive
    • 1⁄2 oignon rouge très finement émincé
    • 1 petit avocat
    • 1 trait de Tabasco
    • 6 tranches de pain de mie complet
    • 2 cuil. à soupe de mayonnaise allégée
    • 2 cuil. à soupe de coriandre finement ciselée
    • 175 g de blancs de poulet cuits émincés
    • 2 tomates coupées en tranches fines
    • 4 cuil. à soupe de pousses d'alfalfa
    • poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 6minutes  ›  Prêt en :21minutes 

    1. Mélangez 2 cuil. à café de jus de citron et l'huile dans un bol. Ajoutez l'oignon et du poivre. Mélangez bien. Laissez macérer à température ambiante le temps de poursuivre la recette.
    2. Épluchez et dénoyautez l'avocat. Écrasez la pulpe à la fourchette dans une assiette creuse avec le reste de jus de citron et le Tabasco, jusqu'à consistance crémeuse.
    3. Faites chauffer un gril cannelé à feu moyen. Faites-y griller les tranches de pain 2 à 3 min de chaque cĉté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
    4. Mélangez la mayonnaise avec la coriandre. Tartinez 2 tranches de pain avec le tiers de ce mélange, puis répartissez-y la moitié de la purée d'avocat. Recouvrez avec le poulet et l'oignon mariné. Tartinez 2 autres tranches de pain avec le tiers de la mayonnaise à la coriandre. Posez-les sur l'oignon, mayonnaise dessous. Ajoutez le reste de purée d'avocat, puis les tomates et enfin les pousses d'alfalfa.
    5. Tartinez les 2 dernières tranches de pain avec le reste de mayonnaise à la coriandre. Posez-les sur l'alfalfa, mayonnaise dessous. Pressez légèrement le tout du plat de la main, puis coupez chaque club sandwich en deux dans la diagonale. Servez sans attendre.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Le saviez-vous?

    Comme toutes les graines germées, les pousses d'alfalfa (luzerne) sont riches en vitamines C et du groupe B. On les trouve dans les magasins de produits bio, végétariens et diététiques, mais il est beaucoup plus amusant de les faire germer soi-même! Rincez les graines de votre choix – haricots azuki ou mungo (soja), luzerne, cresson, moutarde… – et étalez-les dans un petit plat à gratin. Versez un peu d'eau froide de façon à les mouiller jusqu'à mi-hauteur, couvrez le plat avec de la gaze et maintenez-la en place avec un élastique. Laissez tremper les graines jusqu'au lendemain, puis jetez l'eau de trempage à travers la gaze et remplacez-la par de l'eau fraîche. Égouttez de nouveau et placez le plat dans le noir. Répétez cette opération deux fois par jour pendant 2 jours, jusqu'à ce que les graines commencent à germer. Remettez-les alors à la lumière et continuez à les rincer deux fois par jour jusqu'à ce que les pousses atteignent la taille désirée. Éliminez les graines non germées avant d'utiliser les pousses.

    Variante

    Remplacez les pousses d'alfalfa par 50 g de pousses de soja ou de carottes râpées.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles